Strawberry Heart

By 01:27 , ,




Ce gâteau tout simple est une petite génoise - je te donne la recette dans 2sec ma biche - en forme de coeur <3 dont le dessous est recouvert de chocolat noir !
Non ce n'était pas une occasion romantique... j'avais envie de faire un gâteau en forme de coeur voilà.

Pour la génoise je me suis basée sur une recette pour 6 personnes...après t'es pas obligé de partager...genre quand ils te disent 6 personnes bon, hein 2 / 4 / 6 même combat !

Décryptage d'une recette de Internet

Alors pour la préparation il te faut :
- 4 œufs
- 125 g de sucre (j'en mets moins...mais bon, tu fais comme tu veux : vis ta vis mageule ! )
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique  



Pour réaliser cette recette, le mieux c'est un robot car pour pouvoir bien la réussir il faut aller assez rapidement. Donc si t'es pas con (pas comme moi), tu prépares tout le nécessaire avant. Y compris les peser etc. Oui, je préfère être sûre que tu es bien compris, tu joues la vie d'un gâteau là !

Préchauffe le four à 180°C (th 6). (perso je le fais jamais my bad)

Mélange la levure à la farine.

Sépare les blancs des jaunes d'oeufs, et monte les blancs en neige avec une pincée de sel.

Quand ils sont très fermes, ajoute le sucre et bat encore.

Baisse la vitesse du robot et ajoute d'un coup (et un seul pas de seconde chance) les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie (bon okay va falloir qu'ils arrêtent avec leurs termes à la con).

Arrête très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, verse dans le moule, lisse la surface et enfourne immédiatement pour 20 min.



Comme vous avez remarqué ils te mettent pas du tout la pression dans leurs instructions : "D'un coup sec - très rapidement - immédiatement " WOW on se CALME.
 
Démoule tiède et attend que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l'épaisseur et le garnir.(avant de le fourrer quoi). Sauf, qu'ici on ne va pas le couper juste le démouler. Si t'as commencé à couper, bien fait pour toi, on s'était mis d'accord : on se prépare avant de commencer...


Enfin, il ne reste plus qu'à faire fondre du chocolat dans une casserole avec UN PEU d'eau, du lait ou autres, (sinon si t'es chaud, tu fais au bain-marie). Une fois liquide, tu peux napper le dessus du gâteau avec amour. 

Laisse sécher. En attendant :  coupe des fraises en deux, dans le sens de la longueur, enfin après chacun son swag tavu. 

Quand le chocolat est sec, retourne la génoise et décors avec les fraiiiiiises !

GG WP EASY !!







Tu veux voir le reste ?

4 commentaires

  1. ça donne envie dis donc :) on adore la fraise en plus !

    Bonne continuation et à bientôt peut-être chez notre bébé blog !

    Anthony & Noémie
    http://notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  2. héhéhéhé hate d'avoir mon cheesecake ;) des bisoux bichette !

    RépondreSupprimer