Strawberry life

By 23:42 , ,

Été en Allemagne, soleil au zénith (oublie la rime mon ptit). Les fraises se font dorer la pillule...plus pour longtemps....
Résumé de ma recette hyper brouillon qui s'est dessinée à mesure que les choses avançaient.
Pour ce gâteau, je suis partie sur une génoise. Easy. 
À ma droite, des fraises, à ma gauche de la crème : BIM on mélange. Au mixeur, à la main, à ta guise.
Gentiment, on coupe la génoise en deux (après tu peux y aller comme une brutasse, chacun son style tavu), et on tartine la crème que l'on vient de faire sur une partie de la génoise et on recouvre avec l'autre.
Bon là c'est pas encore assez calorique, alors on prend de la crème fraiche épaisse mais pas trop (débrouille toi), et hop mixeur pour une crème fouettée (tkt elle aime ça).
Avec une petite cuillère on prend la crème et on la dépose en essayant de créer un motif. On peut aussi faire sa plus vite avec juste de la chantilly plus...structurée ?! 
Un peu de déco maintenant ! S'il reste des fraises : mixeeeeeeeuur !!!! Petit coulis sympathique qui contraste bien avec la crème. 
Tu penses que c'est fini ? Que nenni ! 
Dans une poêle, on chauffe du sucre, puis des amandes effilées (comment ça t'as pas d'amandes effilées? ), on les laisse caraméliser tout doucement, pour ensuite les disposer pour encore créer un motif.
Le best du best, quelques jolis petites fraises toutes mignonnes ! (après, si tu es contre le dictat de la fraise parfaite...)

Et voilà.





Tu veux voir le reste ?

0 commentaires